Information pratiques


Horaires

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h

Nous contacter

La cryolipolyse remodelage corporel à Monteux - Carpentras

Cryolipolyse

à Monteux

La cryolipolyse est une technique médicalisée de remodelage corporel visant à détruire les cellules graisseuses par l’action du froid. À Monteux, le Dr Qose utilise la technologie Cristal Pro de dernière génération pour un traitement non-invasif, non-douloureux et efficace.

Informations utiles

Traitement : zones graisseuses localisées

Résultats : optimaux au bout de 3 mois

Principe : cristallisation et destruction des adipocytes par le froid

Durée : 1 heure

Entretien : 1 à 3 séances espacées de 2 à 3 mois

Éviction sociale : aucune

Informations utiles sur la cryolipolyse à Monteux

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique médicale innovante qui utilise la sensibilité de la graisse au froid pour remodeler le corps (cryo = froid, lipo = graisse, lyse = destruction, soit destruction de la graisse par le froid).

En exposant les cellules adipeuses à un froid intense de manière prolongée, cette solution non invasive va provoquer la cristallisation et la destruction définitive des adipocytes, sans affecter les tissus environnants.

La technologie Cristal Pro de dernière génération va ainsi permettre d’affiner la silhouette pour retrouver des contours du corps plus harmonieux.

Les indications de la cryolipolyse

La cryolipolyse concerne la réduction d’amas graisseux localisés récalcitrants au sport et au régime. La technique ne s’adresse donc pas aux personnes en surcharge pondérale, mais à celles et ceux souhaitant réduire leurs bourrelets graisseux pour affiner la silhouette.

Les principales zones concernées par un traitement de cryolipolyse avec Cristal Pro sont :

  • le double-menton
  • les bras
  • la pseudo-gynécomastie ou adipomastie (accumulation de graisses au niveau de la poitrine chez l’homme)
  • les plis du soutien-gorge
  • l’abdomen
  • les poignées d’amour
  • les plis du dos
  • la culotte de cheval
  • l’extérieur et l’intérieur des cuisses
  • les genoux
  • les mollets
  • les chevilles

Déroulement d’une séance de cryolipolyse

Il n’y a pas besoin d’anesthésie car l’utilisation du froid rend le traitement indolore.

Des lingettes cryoprotectrices sont appliquées sur la zone de traitement, puis l’applicateur est mis en place afin d’aspirer le bourrelet de graisse. L’aspiration peut entraîner une sensation de pincement de la peau passagère.

Il est possible de traiter jusqu’à 4 zones en même temps grâce à une large gamme d’applicateurs ergonomiques qui offrent une couverture à 360° de la silhouette. Les applicateurs ont été conçus pour épouser parfaitement le pli cutané graisseux pour une aspiration optimale et un plus grand confort.

La technologie brevetée Cristal Pro va ensuite générer un refroidissement homogène de la zone jusqu’à -12°C afin de provoquer la cristallisation des cellules graisseuses.

L’amas de graisse reste exposé au froid entre 30 minutes et 1 heure selon le protocole de soin. Il s’agit d’un traitement personnalisé en fonction de chaque zone, de l’épaisseur du bourrelet graisseux et de vos objectifs.

Le Dr Qose procède ensuite à un massage de la zone traitée afin de la réchauffer et de « casser » les cellules adipeuses cristallisées. Ce massage énergique favorise également le drainage lymphatique pour une meilleure élimination des cellules mortes.

1 à 3 séances espacées de 2 à 3 mois sont conseillées selon l’importance de l’amas graisseux.

Suites et résultats de la cryolipolyse

La cryolipolyse médicalisée n’entraîne pas d’éviction sociale, vous pouvez reprendre vos activités normales directement en sortant du cabinet.

On peut constater des rougeurs, de petites ecchymoses, des enflures et des sensations d’engourdissement, mais ces effets secondaires disparaissent en quelques heures, voire quelques jours.

Il est conseillé de bien s’hydrater dans les jours qui suivent et il ne faut pas hésiter à masser la zone traitée afin de favoriser le drainage lymphatique.

Les résultats ne sont pas visibles immédiatement car les cellules graisseuses détruites sont progressivement éliminées via le système lymphatique au cours des semaines suivantes. Le résultat définitif peut être apprécié sous 3 mois avec une silhouette affinée et une réduction visible du volume de graisse de la zone traitée pouvant aller de 20 à 30%.

Pour maintenir les résultats, il est important d’adopter un mode de vie sain avec une activité physique régulière et une alimentation équilibrée.

Questions fréquentes sur la cryolipolyse

Est-ce que la cryolipolyse fait perdre des kilos ?

Non, la cryolipolyse n’est pas une technique ayant pour but de faire maigrir en perdant du poids. Elle permet simplement d’affiner certaines zones localisées de la silhouette.

Est-ce que la cryolipolyse a une action sur la cellulite ?

Même si ce n’est pas son indication principale, la cryolipolyse peut indirectement avoir un effet bénéfique sur la cellulite. Elle peut en effet réduire les cellules graisseuses constitutives de la cellulite adipeuse. Mais elle n’aura d’action que sur ce type de cellulite, en cas de cellulite aqueuse ou fibreuse, la cryolipolyse n’aura pas d’effets.

Quelles sont les contre-indications de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse ne doit pas être réalisées dans les cas suivants :

  • grossesse
  • lésions cutanées sur la zone à traiter
  • trouble de la coagulation
  • pace maker
  • hernie abdominale
  • maladie de Raynaud
  • maladies liées au froid
  • antécédents d’engelures
Site.cusCabinet1Alt

Le Dr Darina Qose

Titulaire d'un Doctorat en Médecine et diplômée en Médecine esthétique et techniques d'injection et de comblement en dermatologie ainsi qu'en techniques de lasers médicaux

Voir le cv

Contacter le Docteur Darina Qose