
Épilation laser
à MonteuxPour se débarrasser des poils indésirables, l’épilation laser est la solution incontournable en médecine esthétique. Vous pouvez ainsi retrouver une peau douce, lisse et uniforme de manière durable et dire adieu aux épilations à la cire douloureuses et aux rasoirs qui entraînent coupures et inflammations.
Informations utiles
Traitement : pilosité du visage et du corps
Résultats : progressifs
Principe : photothermolyse sélective par laser épilatoire
Durée : 15 à 60 minutes
Entretien : 8 à 10 séances espacées d’un mois
Éviction sociale : aucune

Qu’est-ce que l’épilation laser ?
L’épilation laser est une technique médicale visant à se débarrasser des poils du visage et du corps de manière quasi-définitive.
Le laser épilatoire fonctionne selon le principe de photothermolyse sélective. La faisceau laser cible la mélanine contenue dans le poil qui va absorber l’énergie laser. Cette dernière est transformée en chaleur provoquant la destruction en profondeur du follicule pileux à la racine du poil, empêchant de ce fait la repousse des poils.
Le Dr Qose est équipée du laser Soprano, un laser Diode qui se base sur la longueur d’onde 810nm. Référence en matière d’épilation laser, cette technologie assure un traitement efficace et sûr toute l’année pour toutes les peaux.
Les indications de l’épilation laser
Le laser épilatoire Soprano peut être utilisé sur tous les phototypes de peaux, même les peaux bronzées ou noires. Cependant, attention, le traitement ne marche pas sur un poil blanc ou un duvet blond.
L’épilation laser peut concerner toutes les zones du corps et du visage, et notamment : la lèvre supérieure, le menton, la barbe, le torse, le dos, les aréoles mammaires, les bras, les aisselles, la ligne médiane du ventre, le maillot, les fesses ou encore les jambes.
Déroulement des séances d’épilation laser
Pour l’épilation du corps, il vous sera demandé de raser la zone le matin de la séance et de vous présenter au cabinet à Monteux sans aucun produit sur la peau (déodorant, crème, huile, etc.). Il est aussi important d’éviter l’exposition solaire 48 heures avant.
Il n’y a pas besoin de crème anesthésiante car le traitement n’est pas douloureux. Des lunettes de protection vous seront fournies, elles devront être portées tout au long de la séance.
Un gel conducteur est appliqué sur la peau, puis la pièce à main laser est glissée sur toute la surface à traiter.
L’énergie est délivrée à faible fluence, mais à haute fréquence afin d’augmenter la température des poils graduellement sans chauffer la surface de la peau pour la préserver. Une technologie de refroidissement de pointe est associée pour assurer une épilation confortable.
La technologie Soprano permet de délivrer l’énergie laser de manière uniforme pour une couverture de traitement homogène et optimale.
Le laser Soprano allie rapidité, efficacité et sécurité.
La durée des séances est variable selon la zone épilée. Il faut compter environ 15 minutes pour les aisselles et 1 heure pour les jambes complètes.
Le laser ne traite pas tous les poils d’une même zone en une seule fois, c’est pour cette raison que plusieurs séances sont nécessaires. Le Dr Qose conseille entre 8 et 10 séances selon la zone traitée, la couleur de la peau et des poils. Les séances doivent être espacées d’environ 1 mois chacune.
Suites et résultats de l’épilation laser
Les suites de l’épilation laser sont très légères. Des rougeurs peuvent apparaître sur la peau, mais elles disparaissent en quelques heures à quelques jours.
Il vous sera demandé de ne pas vous exposer au soleil pendant 48 heures et de ne pas épiler les poils à la pince, à la cire ou à l’épilateur électrique entre chaque séance.
Les poils traités vont dans un premier temps tomber, donc les premiers effets sont visibles dès la première séance. Mais le traitement n’agissant pas sur tous les poils en même temps, les résultats sont progressifs avec une réduction de la pilosité au fur et à mesure des sessions.
On constate une réduction moyenne du nombre de poils de 75,6% après 4 séances.
Questions fréquentes sur l’épilation laser
Quel âge pour une épilation laser ?
L’âge idéal pour débuter des séances de laser épilatoire est situé au moment de la maturité hormonale, quand les poils ont terminé leur développement. L’épilation laser sera donc la plus efficace à partir de 25 ans chez les femmes et de 30 ans chez les hommes.
Elle peut bien sûr être envisagée plus tôt, mais elle demandera certainement un plus grand nombre de sessions et des séances d’entretien.
On évite en revanche l’épilation laser durant l’adolescence car c’est au cours de cette période que les poils terminaux commencent à apparaître. L’équilibre hormonal est encore précaire et l’utilisation du laser pourrait stimuler la pilosité naissante chez certains jeunes.
L’épilation laser est-elle possible en été ?
Oui, avec le laser épilatoire Soprano les séances d’épilation laser sont possibles toute l’année, même en été. Il faut simplement éviter l’exposition au soleil 48 heures avant et après chaque séance.
L’épilation laser est-elle possible chez l’homme ?
Oui, l’épilation laser peut aussi bien concerner les hommes que les femmes sans distinction. Le traitement est simplement adapté à la pilosité masculine, généralement plus importante que chez les femmes.
