Information pratiques


Horaires

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h

Nous contacter

Peeling du visage - traitement de la peau à Monteux

Peeling du visage

à Monteux

Le peeling du visage réalise une exfoliation contrôlée des couches superficielles de la peau grâce à une solution chimique appliquée sur le visage. L’objectif est de stimuler la régénération cutanée et le renouvellement cellulaire pour retrouver une peau neuve et sans défauts.

Informations utiles

Traitement : acné, pigmentation irrégulière, cicatrices, signes de vieillissement cutané

Résultats : progressifs à partir d’une semaine environ

Principe : exfoliation cutanée après application d’une solution chimique sur la peau

Durée : 10 à 15 minutes

Entretien : après 3 à 6 mois si besoin

Éviction sociale : pas d’éviction sociale

Informations utiles sur le peeling du visage à Monteux

Qu’est-ce qu’un peeling du visage ?

Il existe différents types de peeling selon leur composition et leur profondeur d’action. Le Dr Qose utilise les peelings du laboratoire Dermaceutic.

Les peelings moyens Cosmo Peel possèdent différentes concentrations d’acide trichloracétique (TCA) pour exfolier les cellules superficielles de la peau (épiderme), mais aussi de la couche intermédiaire (derme) afin de faire peau neuve en révélant une nouvelle peau plus jeune et saine.

Le TCA peut aussi être couplé avec du phénol pour plus d’efficacité sur les imperfections cutanées profondes.

On peut également citer le Crystal Peel, un peeling superficiel pour les peaux acnéiques. À base d’acide salicylique, d’acide mandélique et d’acide citrique, il exfolie la couche cornée de l’épiderme.

Les indications du peeling du visage

Les peelings du visage peuvent répondre à différentes indications pour tout type de peau et de phototype.

Le Crystal Peel s’intéresse en particulier aux problèmes de pigmentation (mélasma, lentigos solaires et séniles, pigmentation post-inflammatoire), mais aussi d’acné (excès de sébum, pores dilatés).

Les peelings moyens ont également une action sur les problèmes pigmentaires, mais ils concernant aussi des imperfections plus importantes telles que les signes avancés du vieillissement cutané (rides et ridules, relâchement cutané, élastose) et les cicatrices d’acné.

Déroulement du peeling du visage

Tout peeling suppose une préparation préalable quelques semaines avant la séance. Des produits spécifiques sont utilisés afin de préparer la peau à l’exfoliation cutanée du peeling et de réduire le risque de rebond pigmentaire. Les consignes précises vous seront données par le Dr Qose après la première consultation à Monteux.

La séance de peeling commence par un nettoyage du visage avec de l’acide glycolique.

La solution chimique est ensuite appliquée sur l’ensemble du visage, puis on laisse poser pendant 1 à 2 minutes. Selon l’état initial de la peau 1 à 3 couches sont nécessaires. Une sensation de picotement peut être ressentie.

Le Crystal Peel est rincé à l’eau. S’agissant du peeling moyen, le rinçage doit avoir lieu 10 heures après la séance.

Une crème cicatrisante et apaisante est appliquée en post-traitement.

Le protocole de peeling dure entre 10 et 15 minutes environ.

Le peeling moyen et le Crystal Peel ont le même protocole : 3 séances à 1 ou 2 semaines d’intervalle selon l’état initial de la peau et la concentration en TCA. Il peut être renouvelé si besoin au bout de 3 à 6 mois. Pour le peeling TCA au phénol, il faut compter 2 séances à 8 semaines d’intervalle.

Suites et résultats du peeling du visage

Le Crystal Peel n’entraîne pas ou peu de desquamation, il n’y a donc pas d’éviction sociale. L’exposition au soleil reste cependant à éviter pendant quelques semaines.

Un protocole post traitement est à suivre pendant 15 jours avec un exfoliant, un nettoyant, une crème hydratante, une protection solaire et un sérum anti-imperfections.

En éliminant la couche externe de la peau, le peeling superficiel estompe les taches pigmentaires et post-acné tout en améliorant les symptômes de l’acné avec une réduction de la taille des pores dilatés et une diminution de l’excès de sébum. Les résultats sont visibles au bout d’une semaine.

Le peeling moyen agit plus profondément, il entraîne donc une desquamation cutanée. La peau pèle durant 2 ou 3 jours. L’utilisation d’une crème émolliente est conseillée pour favoriser la régénération de la peau.

La peau sera dans un premier temps rosée avant de retrouver progressivement sa couleur naturelle.

Grâce à la stimulation de la production de collagène et d’élastine, le peeling moyen apporte une nouvelle élasticité à la peau avec un effet de fermeté et de tension. La peau est plus lisse avec une réduction de la profondeur des cicatrices et des rides.

Les bénéfices des peelings moyens restent visibles pendant plusieurs années.

Questions fréquentes sur le peeling du visage

À quelle période réaliser un peeling du visage ?

Les peelings du visage proposés au cabinet du Dr Qose sont généralement effectués entre septembre et avril. Cette saisonnalité s’explique en raison de l’éviction solaire nécessaire après un peeling du visage.

Peut-on faire un peeling sur peaux noires ?

Les peelings Dermaceutic utilisés par le Dr Qose sont adaptés à tous les phototypes de peaux, même les plus foncés.

La seule exception concerne le peeling moyen TCA et phénol qu’on évitera sur peaux noires et foncées, car son action étant plus forte, il entraîne un risque de rebond pigmentaire plus important, en particulier pour les phototypes élevés.

Quelles sont les contre-indications d’un peeling du visage ?

Les peelings du visage ne se sont pas réalisés sur les femmes enceintes et allaitantes. Les autres contre-indications concernent les troubles de la cicatrisation, les lésions cutanées, les peaux photosensibles, les cas d’herpès labial et un traitement Roaccutane en cours.

Site.cusCabinet1Alt

Le Dr Darina Qose

Titulaire d'un Doctorat en Médecine et diplômée en Médecine esthétique et techniques d'injection et de comblement en dermatologie ainsi qu'en techniques de lasers médicaux

Voir le cv

Contacter le Docteur Darina Qose